Atelier Mourgue

shed . Breilly


photos: © Noé Simonet . + AMC

Country shed rebuilded after a fire.









Nous devons reconstruire, suite à un incendie, un hangar métal ventilé durable pour entreposer les ballots de foin/paille avec plusieurs abris permettant aux chevaux de se nourrir lorsqu'ils sont dans le pré. Notre travail porte sur l'intégration du projet dans le paysage avec une réflexion sur l'enveloppe du bâtiment.
L'enveloppe du bâtiment est constituée d'une structure métallique recouverte d'un bardage en métal déployé qui apportera une ventilation naturelle tout en offrant une identité forte au projet. Elle permettra d'obtenir des variations lumineuses différenciées suivant les façades et l'ensoleillement de la journée. Ainsi ce n'est pas un simple hangar monolithique mais une vêture reluisante dont les reflets se confondent avec les environs.
Nous veillerons à travailler certains détails techniques : les chéneaux seront encastrés derrière le bardage et celui-ci devra être réalisé jusqu'aux arrêtes des rives. La vêture, enfin, est surélevée de 20cm environ par rapport au sol et seuls les poteaux métal seront encastrés avec conservation du terrain naturel (pas de dalle béton) laissant ainsi l'eau de ruissellement s'écouler dessous naturellement.


0 comentarios :

Publicar un comentario en la entrada